Accueil » Le Carnet de bord » Actualités » Tirage au sort Tombola

Tirage au sort Tombola

Bonjour à tous & à toutes,

Comme vous le savez les derniers mois ont été fort éprouvants pour moi: une agression dans le tramway, une blessure aux côtes, un décès familiale (accompagné de son lot inimaginable d’emmerdes), attaque de nuisibles entrainant un double passage de désinsectiseur avec perte de stock teint et brut (coucou la perte financière!!) dont je vous en parle un peu plus bas. En bref, le tirage au sort de la tombola est clairement passé à la trappe, et je vous remercie de la compréhension dont vous avez tous et toutes fait preuve à cet égard.

De ce fait, nous nous retrouvons ENFIN aujourd’hui pour vous donner le nom des gagnant*e*s ! Voici donc les gagnante*s .

Stickers B.B.Y

– ByjyJo
– La.ptite.mouette
– Syl_fils_et_laine
– Peguy2006
– Hydria65

Bon d'achat 4€ B.B.Y

– Syvlie2baz
– Camilise_94
– Toubabs_tricot2
– Lauriga.gnz
– Pelote-repelote

Les patrons de tricot

Un patron Atelier Emilie: Esilenna_knits.
Un patron Nanoulili design: MyriamPiraud.
Un patron Lolilafée: Alargaut
Un patron Marguené: Sopatch307.
Un patron Petit Bout de Laine: Soleoptere.
Un patron Dreaminchocolate: Emy203V , Aureliemariecolette et Campush.
Un patron LaFéeBalot: _madebyju.
Un patron Au Fil du tricot: Isafutile.

Tisserin Coquet offrait un patron toute les 20 participations, ayant comptabilisé 79 participations, voici les heureux*euses élues:
– Sylou_M
– clcarole
–  marine_ghyan
– atelierdetitine

Les goodies

Un lot d’anneaux marqueurs Au fil du tricot: horizondesmots.
Un pin’s Petite Moutaine: Nanielafee.
Un stickers Petite Moutaine: Tatoune.
Un pin’s Lolilafee: Marieknits.
Une illustration Dreaminchocolate: mad_chocobo.
Progress keeper & un anneau marqueur Lily sur un fil: Lea_rmbd.
Trois anneaux marqueurs Lily sur un fil: anouk.vf.
Une carte illustrée ohana Hook: tipoamano.
Lot de patch brodés Atelier Monday: Vididi_did_it.
Lot de stickers Atelier Monday: sagi_botanica.
Porte monnaie & boucle d’oreille en cuir Indigo textil: Frederiquebzd.

Laines

Kit “Mary Shelley” The Fox & The Knight: Wonderrouquine.
Deux écheveaux Vulcan Yarn: Virginiecautillo.
Un écheveaux lace A Pleines Mains: Clara STLV.
Un kit de mini skein Laines de Joa: Lamailleagauche.
Un echeveau 1 écheveau Lyl bling (tournesol) Lily sur un fil: Hathor_is_knitting.
1 écheveau Lyl bling Lily sur un fil (gris souris) Lily sur un fil: Paule_R91.

MERCI

Je remercie chacun*e d’entre vous pour votre participation à cette tombola, mais aussi ceux & celles qui ont contribué à la bonne communication de ce petit évènement en ligne: vous avez pas mal reposté, c’était super! Un tout grand merci à nouveau aux sponsors qui vous ont gâtés à mes côtés, et qui ont participé au succès de la tombola. 

Par ailleurs, si vous avez gagné un lot, je vous demande de vous mettre en relation directement avec la sponsor concernée. Je doute qu’il y ait le moindre problème, néanmoins si vous aviez besoin vous pouvez naturellement me contacter afin que nous trouvions une solution.

Le mot de la fin...

Après cette cascade d’emmerdes en tout genre plus ou moins graves, il s’avère que j’ai perdu ma boîte mail suite à l’incendie qui a touché l’hébergeur OVH. Voyons les choses du bon côté, après avoir perdu ma mère et plus de 350kg de laine, j’aurai aussi pu perdre mon site internet! Dieu merci, ayant changé d’hébergeur cela n’est pas arrivé, il ne me restait chez OVH que des reliquats en attente de fin de périodicité de paiement. Mon nom de domaine étant en transfert, une sauvegarde régulière de faite, je n’ai rien perdu de mon site. Entre nous: tant mieux, parce que là tout de suite, cela aurait été LA goutte de trop. (J’en profite d’ailleurs pour adresser une douce pensée à mes collègues qui ont perdu leur site suite à cet incendie. Cela m’est déjà arrivé une fois, et je sais ce que c’est que de devoir repartir de zéro, de perdre autant de travail).
De fait en cas de besoin je vous invite à me contacter à mon ancienne adresse mail laines.imogene@gmail.com le temps que cela se rétablisse .

Par ailleurs, si vous l’aviez raté sur IG: en raison d’une ribambelle de soucis j’ai donc déserté l’atelier pendant un long moment, laissant en vrac une réception de colis de matière brut. Le hic? J’ai trouvé une quantité effrayante d’écheveaux littéralement “bouffés” à mon retour. Oui. Bouffés. Bouffés comme dans ” il y a un truc qui a rompu les fibres“. De prime abord, j’ai pensé à des mites. Mais quand j’ai vu mes cartons de laine vierge, il ne s’agissait clairement pas de cela: il s’est avéré qu’il s’agissait d’anthrènes.
Qu’est ce qu’une anthrène? Un truc dont la capacité d’emmerdement et d’invasion est environ 100 fois supérieur à celui de la mite. Ce truc minuscule pond plus vite qu’un lapin: environ 200 œufs par jour (je fais la maline, mais j’ai appris ca avec le désinsectiseur). De fait, il a fallut un premier passage du professionnel: tout vaporiser avec un truc ultra chimique. Les écheveaux ont été gazés un par un et éviter de “semer” des bestioles pendant le transport direction la déchèterie ; ca a pris un temps fou. Le cas contraire cela signifiait potentiellement contaminer ma voiture, par ricochet contaminer mon domicile et rebelote re contamination de l’atelier: l’histoire sans fin en bref. Après cela, tout vider. TOUT. Enfin, tout ce qui est “mangeable” pour ces bestioles. Tout benner. Attendre quinze jours, et re-gazer l’atelier du sol au plafond en passant par ma réserve afin de s’assurer une décontamination totale. Puis tout nettoyer.

Je pleure rarement. Là, j’étais inarrêtable . Un espèce de mélange entre Alice au Pays des Merveilles et les chutes du Niagara. Du coup, j’ai pris le temps. J’ai pris le temps d’encaisser, d’avaler ma valda et d’essayer de trouver une solution. (A noter que la chance que j’ai eu était que mon mohair n’était pas stocké au même endroit!). Vous me connaissez, et vous savez une chose: je ne pleure jamais sur mon nombril, et quand je me prends une gamelle, je me relève aussi vite et bien que possible.( Soyons honnêtes: compte tenu de la série que je viens de me prendre, ca a pris plus de temps que prévu!)

Le lieux ou je suis n’étant pas du tout propice à ce type de prolifération (autour de moi il y a des bureaux, des ferronniers chaudronniers, des artistes / artisans etc .. ) le désinsectiseur devant mon incompréhension face à la provenance de ces saletés, m’a expliqué que souvent les contaminations viennent soit du fournisseur, ou ont lieux pendant le transport. Après discussion avec ce monsieur et mes collègues du Collectif Teinture, il semble assez évident que me concernant cela se soit fait pendant le transport.  Pourquoi? Parce que dans le cas contraire si mes collègues avaient eu ce soucis elles en auraient également parlé, et le fournisseur aurait été contraint de communiquer à ce sujet également; ce qui n’a pas été le cas.
Le conseil qui m’a été donné par le désinsectiseur fû donc le suivant: examiner la commande à la réception, avant de la stocker. Au moindre doute, privation d’air pendant 15 jours (ce qui se fait assez simplement, en utilisant des sacs de mise sous vide type Ikea). Les anthrènes sont toutes petites, mais marron foncé, donc au final on les repère très rapidement sur une laine brute et cela facilite grandement la tâche. 

A noter concernant la tombola: je vous avais promis initialement 5 mini skein de Kubrick. Or comme je viens de le mentionner, mon stock étant passé à la déchetterie je vous ai proposé sur IG de remplacer cela par un coupon d’achat d’une valeur similaire. Cela me permet de ne pas faire trainer encore plus l’envoie des lots. Pourquoi? Parce que je prépare d’abord ma vente de mohair Français (qui lui a été sauvé ) pour pouvoir recommander d’autres bases et vous proposer une vente plus conséquente. Globalement vous avez bien accueillis cette proposition, le switch est donc fait !

Si vous n’êtes pas encore inscrit*e*s à la newsletter, je vous recommande de le faire: la vente de Précieuse Lace (mohair-soie Français) sera annoncé 24hoo avant l’annonce sur Instagram. D’ailleurs, je profite dorés déjà pour vous annoncer l’arrivée d’un nouveau coloris dont le nom illustrera à la perfection ma position devant ce déluge d’emmerdements! Je mettrai également en ligne à ce moment là quelques bracelets mètre: il faudra être rapide car j’en ai peu en stock.
Cette vente contribuera à me remettre le pied à l’étrier et relancer une commande de laine vierge.

D’ici là, je vous embrasse et espère vous retrouver très vite sur les réseaux.
Prenez soin de vous,
Imogène.

Si vous le souhaitez vous pouvez continuer de me soutenir ici sur Ko-Fi  afin de m’aider à maintenir la location de mon atelier mais également en faisant la promotion de mon travail sur IG.
Merci de votre soutien: les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page